Avant
Travaux

Le repérage amiante avant travaux ou démolition

La réalisation d’un repérage amiante avant des travaux ou une démolition dépend de l’âge de la construction et toute délivrance de permis de construire antérieure à juillet 1997 rend cette opération obligatoire.

Une telle mise en œuvre, dont l’objectif est de repérer toute présence éventuelle d’amiante au sein du bien immobilier concerné, permet d’organiser toute intervention en préservant scrupuleusement la santé des travailleurs et l’environnement.

En raison de la particularité d’un repérage amiante avant travaux ou démolition, expertise qui conduit l’opérateur à évoluer à proximité du polluant, c’est-à-dire à proximité de fibres d’amiante d’une extrême toxicité, le choix des donneurs d’ordre doit obligatoirement se porter sur une personne dûment formée au repérage et à la prévention des risques amiante sous-section 4 ainsi que certifiée par un organisme accrédité par le COFRAC.

En effet, au cours de son investigation, le professionnel doit réaliser des sondages destructifs au cœur de zones susceptibles d’être fortement contaminées et dont il ne peut se protéger que grâce à l’étendue de son expertise.  

Diagnostic immobilier Paris 11

DPE Paris 11Déclaration CNIL n° 2104512 v 0 du 02 octobre 2017. Collecte des informations dans le cadre de la loi Informatique et Libertés.

Actualités & veille réglementaire

Une facture en attente ?

Payer en ligne en toute sécurité

Payer ma facture

Nos partenaires

Nos clients