Avant
Travaux

Le plomb avant travaux

Comme tout polluant extrêmement nocif, au niveau sanitaire comme environnemental, le plomb est un composant dont la recherche est primordiale avant toute réalisation de travaux au sein d’un bâtiment.

Pour cette raison, la réalisation d’un repérage du plomb avant travaux est une étape obligatoire avant toute intervention au sein d’un bâtiment construit avant 1949.

Susceptible d’être présent dans les peintures de toute construction qui répond à ce critère de sélection, le plomb doit faire l’objet d’une recherche en profondeur, grâce à un appareil portatif à source radioactive qui permet de mesurer sa teneur, par la mise en mouvement des particules de ce métal extrêmement toxique.

Ainsi, en cas de détection positive et notamment de présence d’écailles et poussières de peintures contaminées, des mesures peuvent être prises pour assainir si nécessaire le bâtiment au préalable et constituer un mode opératoire parfaitement adapté à la situation de la zone des travaux, dans le respect de la santé des travailleurs et de la protection de l’environnement.   

Diagnostic immobilier Paris 11

DPE Paris 11Déclaration CNIL n° 2104512 v 0 du 02 octobre 2017. Collecte des informations dans le cadre de la loi Informatique et Libertés.

Actualités & veille réglementaire

Une facture en attente ?

Payer en ligne en toute sécurité

Payer ma facture

Nos partenaires

Nos clients