Diagnostics
Techniques Immobiliers

Le diagnostic électricité

Une installation électrique est un dispositif qui, comme tout équipement domestique, peut connaître une dégradation dans le temps mais les risques qu’elle comporte ne permettent aucune négligence, en matière de maintenance comme de conformité.

Pour cette raison, toute installation d’électricité de plus de 15 ans doit obligatoirement être soumise à un diagnostic électricité en cas de vente et depuis juillet 2017, en cas de location, bien que dans un premier temps, seuls les baux de logements construits avant 1975 impliquent ce contrôle jusqu’à fin 2017.

Ensuite en 2018, l’obligation s’étendra à toutes les locations abritant des installations anciennes.

Diagnostic qui rassure les futurs occupants, mais qui peut aussi obliger le propriétaire vendeur ou bailleur à réaliser des travaux, en cas de danger grave imminent, le diagnostic électricité a une durée de validité différente selon la nature de la transaction, soit 3 ans pour une vente et 6 ans pour une location.  

Diagnostic immobilier Paris 11

DPE Paris 11Déclaration CNIL n° 2104512 v 0 du 02 octobre 2017. Collecte des informations dans le cadre de la loi Informatique et Libertés.

Actualités & veille réglementaire

Une facture en attente ?

Payer en ligne en toute sécurité

Payer ma facture

Nos partenaires

Nos clients