Diagnostics
Techniques Immobiliers

L’état des lieux

Lors d’un bail de location, le formulaire d’état des lieux tient une place importante qui permet de bien définir la responsabilité de chaque partie du contrat, en cas de litige concernant l’état de conservation des pièces du logement et des différents éléments qui les composent.

Etabli à la remise des clefs par le propriétaire et le locataire, l’état des lieux d’entrée fait ensuite l’objet d’une comparaison à la restitution des clefs, au moment du départ du locataire, lors de la mise en œuvre de l’état des lieux de sortie.

Réalisés indifféremment au sein d’un seul et même formulaire ou sur deux documents distincts, les états des lieux d’entrée et de sortie peuvent adopter au choix un format papier ou numérique.

Afin de gagner du temps et d’avoir l’assurance de réaliser les états des lieux d’entrée et de sortie conformément à la réglementation en vigueur, les propriétaires bailleurs ou leurs mandataires sont exhortés à confier cette tâche à des professionnels, tels les diagnostiqueurs immobiliers.

 

Par leurs connaissances techniques, juridiques et financières, ceux-ci sont plus à même de protéger les intérêts des bailleurs en cas de litiges liés aux notions de vétusté et de dégradation.  

Diagnostic immobilier Paris 11

DPE Paris 11Déclaration CNIL n° 2104512 v 0 du 02 octobre 2017. Collecte des informations dans le cadre de la loi Informatique et Libertés.

Actualités & veille réglementaire

Une facture en attente ?

Payer en ligne en toute sécurité

Payer ma facture

Nos partenaires

Nos clients