Etat
parasitaire

L’état parasitaire

Par un état parasitaire, obligatoire lorsqu’un bien immobilier en vente est situé dans une commune déclarée infestée par les termites ou susceptible de l’être au sein d’un arrêté préfectoral, le propriétaire fournit un document précieux au futur acquéreur.

En effet un état parasitaire est un diagnostic in situ qui permet de rechercher au sein d’un bien la présence ou non de tout agent de dégradation biologique du bois et pas seulement les termites, mais aussi par exemple d’autres insectes xylophages, comme les capricornes des maisons ou des champignons lignivores, comme la mérule.

En effet, tous ces parasites peuvent causer des dommages irréversibles aux éléments en bois d’un bien immobilier, comme des affaissements, voire des effondrements.

Pire encore, fragilisant sa structure, ils peuvent être à l’origine d’accidents graves voire dramatiques, en portant atteinte à la vie humaine.

Par conséquent, cette étude exhaustive rassure le futur propriétaire et lui garantit l’absence de vices cachés dans ce domaine, ce qui permet aussi au donneur d’ordre de se décharger de toute responsabilité face à une présence de cet ordre, s’évitant ainsi toute sanction.

Avec des outils à la pointe de la technologie, comme une loupe binoculaire couplée à une caméra, le cabinet de diagnostics immobiliers AEDRIM est un professionnel particulièrement perspicace dans la mise en œuvre d’un état parasitaire.   

Diagnostic immobilier Paris 11

DPE Paris 11Déclaration CNIL n° 2104512 v 0 du 02 octobre 2017. Collecte des informations dans le cadre de la loi Informatique et Libertés.

Actualités & veille réglementaire

Une facture en attente ?

Payer en ligne en toute sécurité

Payer ma facture

Nos partenaires

Nos clients