Diagnostics
Techniques Immobiliers

Le DPE

La surveillance de l’efficacité énergétique des bâtiments est une des priorités de la politique environnementale actuelle qui se traduit à divers niveaux dont celui du DPE, obligation de procéder à un diagnostic de performance énergétique de toute vente ou location de logement ou de bâtiments à usage autre qu’habitation.

Au cours du DPE obligatoire, la mission du professionnel certifié est de déterminer le classement du logement ou bâtiment en matière d’économie d’énergie, grâce à l’évaluation des consommations d’énergie primaire et des émissions de CO2.

Ainsi, une note allant de A à G est attribuée au bien immobilier selon son caractère économe ou énergivore, qui permet aux acquéreurs ou locataires potentiels de pouvoir faire des comparatifs au regard des autres offres immobilières.

Mais le rôle du DPE, valable 10 ans, ne s’arrête pas là.

Il démontre aussi aux destinataires les enjeux importants d’une rénovation énergétique en cas de résultat médiocre et par sa transmission à l’ADEME, vient enrichir les statistiques de cet organisme important chargé d’étudier l’impact global du parc immobilier national sur l’environnement.  

Diagnostic immobilier Paris 11

DPE Paris 11Déclaration CNIL n° 2104512 v 0 du 02 octobre 2017. Collecte des informations dans le cadre de la loi Informatique et Libertés.

Actualités & veille réglementaire

Une facture en attente ?

Payer en ligne en toute sécurité

Payer ma facture

Nos partenaires

Nos clients