Diagnostics
Techniques Immobiliers

Le diagnostic plomb

Procéder à un diagnostic plomb au sein d’un logement en vente ou en location, relève de directives des pouvoirs publics, dont l’objectif est de maîtriser toute présence du métal toxique dans le parc immobilier national.

Appelée CREP pour Constat de Risque d’Exposition au Plomb, cette expertise s’articule autour d’une investigation approfondie des revêtements de peinture de toutes les pièces d’un logement, mais aussi de ses parties extérieures, puisque le plomb peut avoir été utilisé partout en raison de ses qualités indéniables de résistance, de séchage rapide ou encore de pigmentation.

Or il s’avère que le plomb est d’une extrême toxicité et qu’à l’état de poussière ou d’écailles, toute inhalation ou ingestion à fortes doses ou encore après une exposition prolongée, peut être fatale.

Avec la mise en place du diagnostic plomb, la maîtrise du plomb est entamée grâce à l’intervention d’un professionnel certifié qui procède à une analyse de sa teneur éventuelle, à l’aide d’un appareil de détection portatif à fluorescence X.

Grâce à cet outil performant, le professionnel obtient la concentration effective de plomb et dans le cas d’une présence égale ou supérieure à 1 mg/cm² avec en plus le constat d’une situation alarmante, parmi les cinq définies par la réglementation, il est tenu d’alerter les autorités compétentes, à savoir l’Agence Régionale de Santé, pour que celle-ci ordonne au propriétaire la décision d’assainir le logement avant la vente ou la location si nécessaire.  

Diagnostic immobilier Paris 11

DPE Paris 11Déclaration CNIL n° 2104512 v 0 du 02 octobre 2017. Collecte des informations dans le cadre de la loi Informatique et Libertés.

Actualités & veille réglementaire

Une facture en attente ?

Payer en ligne en toute sécurité

Payer ma facture

Nos partenaires

Nos clients