Diagnostics
Techniques Immobiliers

Le diagnostic amiante

Le diagnostic amiante a été initié par les pouvoirs publics pour détecter la présence d’amiante au sein des bâtiments à vendre et à louer datant d’avant juillet 1997, pour accélérer le processus d’assainissement, face à une présence qui continue d’altérer fatalement la santé des individus et l’environnement.

Utilisé dans les bâtiments jusqu’en 1997 dans la composition d’un certain nombre d’éléments de construction courants, l’amiante est encore présent au sein de nombreuses habitations et tout état dégradé de ce matériau libère d’infimes fibres toxiques susceptibles de contaminer, une fois inhalées, toute personne exposée, dont naturellement les occupants des logements.

Ceci traduit la nécessité de faire pratiquer le diagnostic amiante et une transaction de vente ou de location est l’occasion idéale de le faire, en plus d’être une obligation.

La réglementation impose aussi l’intervention d’un professionnel certifié et assuré, tel un diagnostiqueur immobilier, qui suite à la réalisation du diagnostic amiante, émet au sein de son rapport, en cas de présence, des prescriptions importantes, comme par exemple une surveillance triennale de l’état de conservation des MPCA (matériaux et produits contenant de l’amiante), un contrôle supplémentaire par des mesures d’empoussièrement ou des travaux pour confiner toute présence ou l’éradiquer.  

Diagnostic immobilier Paris 11

DPE Paris 11Déclaration CNIL n° 2104512 v 0 du 02 octobre 2017. Collecte des informations dans le cadre de la loi Informatique et Libertés.

Actualités & veille réglementaire

Une facture en attente ?

Payer en ligne en toute sécurité

Payer ma facture

Nos partenaires

Nos clients